Bonjour,

Je vous informe que Boubou, la mascotte de la classe, partira dans les familles les week-ends. Vous trouverez en pièce jointe l’explication de ce projet. Je l’ai annoncé aux enfants, comme l’année dernière, ils sont tous ravis et assez impatients.

Afin que ce projet perdure, je vous demande de prendre vraiment soin de cette peluche. J’ai expliqué aux enfants que Boubou a très peur de l’eau, il ne peut donc pas se salir car on ne pourra pas le laver ensuite. Je vous demande aussi de prendre soin des affaires que je vous prêterai avec (sac en tissu + vêtements + cahier associé pour y mettre les écrits, Cf photo).

Lorsque votre enfant partira un vendredi soir avec Boubou, pensez bien à le rapporter le lundi matin à l’école (j’en ai besoin notamment tous les matins pour des rituels avec les petits).

Merci à ceux qui participeront à ce projet avec leur enfant en mettant des écrits dans le cahier de Boubou, les enfants seront fiers de nous expliquer de retour en classe le lundi matin ce qu’ils auront écrit.

Cordialement,

Cécile

PS : concernant le lavage de Boubou et des vêtements, je vous demande de ne surtout pas le laver vous même. Je m’en chargerai lorsque les familles me le redonneront, je préfère (pour le laver en délicat, qu’il ne s’abîme pas, j’y tiens ).